AdobeStock_337738150_Header_Lindengrün

Manque de concentration et pertes de mémoire: Jusqu’à quel degré est-ce considéré comme normal ?

Il n’est pas rare que notre mémoire nous joue des tours. Pas étonnant, puisque le cerveau est bombardé d’innombrables stimuli au quotidien. Ainsi, les informations occasionnelles sont rapidement supprimées pour éviter le risque de surcharge.

En matière de pertes de mémoire, la frontière entre fonction de protection utile et déficience désagréable est floue. Une chose est sûre : Les performances cognitives peuvent être activement améliorées. Par exemple, la mémoire peut être entraînée. Et même de simples changements dans le mode de vie suffisent parfois à améliorer l’attention, la mémoire et la concentration.

Memories wird ausradiert

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une diminution de la capacité de mémorisation et d’une mémoire qui fait défaut. Découvrez ici les facteurs qui peuvent conduire aux pertes de mémoire.

 

AdobeStock_396835633

La mémoire peut être améliorée. Souvent, même de petits changements dans le mode de vie suffisent à renforcer les capacités mentales. Pour en savoir plus sur les options de traitement du manque de concentration et des pertes de mémoire, cliquez ici.