Qu’est-ce qui peut aider à lutter contre le manque de concentration et les pertes de mémoire ?
La mémoire peut être soutenue activement. En fonction de la cause, différentes méthodes peuvent être utilisées pour traiter les pertes de mémoire. Par exemple, la mémorisation, l’attention et le rappel peuvent être améliorées.
Entraînement de la mémoire
Le cerveau est constitué de milliards de neurones. Ceux-ci peuvent être entraînés. Les hobbies mentalement stimulants établissent de nouvelles connexions entre les cellules et entraînent les performances mentales. Peu importe qu’il s’agisse de puzzles, de livres ou de jeux de dés : Il faut que les activités de loisirs soient amusantes, car ce n’est qu’ainsi qu’elles susciteront un intérêt à long terme.
Restez en forme grâce à nos énigmes et exercices
Une alimentation variée
Les pertes de mémoire et le manque de concentration sont souvent le résultat d’une carence en nutriments tels que le fer, le magnésium, la vitamine B12 et les acides gras insaturés. Un manque d’hydrates de carbone réduit également l’attention et la mémorisation. Pour éviter cela, il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée.
Exercice physique régulier
L’activité physique stimule la circulation sanguine. L’oxygène et les nutriments peuvent ainsi atteindre plus facilement les cellules nerveuses du cerveau. Les cellules sont plus actives et plus efficaces. Le choix d’un type d’exercice doit tenir compte des performances personnelles et des préférences individuelles. Il est recommandé de pratiquer des sports modérés sans changement brusque de mouvement, comme la marche, le vélo ou la natation.
Détente et loisirs
Le manque de concentration et les pertes de mémoire se manifestent souvent en cas de surcharge mentale. Pour lutter contre le stress, il est conseillé de faire régulièrement des pauses. Le training autogène, la relaxation musculaire progressive et le yoga sont de bons moyens de se détendre.
Dormir suffisamment est également important pour la santé mentale. En cas de manque de sommeil, les neurones ne peuvent pas se régénérer suffisamment et leur activité est limitée.
Le médicament à base de plantes Tebofortin contient un extrait de ginkgo biloba qui favorise la circulation sanguine et peut améliorer l’activité des neurones. En savoir plus sur Tebofortin.
Le ginkgo est utilisé dans la médecine asiatique depuis des siècles. Son extrait améliorerait la circulation sanguine des vaisseaux particulièrement, celle des petits vaisseaux et donc l’approvisionnement en oxygène des cellules tissulaires. Apprenez à mieux connaître la plante médicinale ici.