adobestock_161474526_header

Ginkgo – l’arbre de vie

Le ginkgo est l’une des plus anciennes plantes du monde : Le genre de la plante existe depuis plus de 270 millions d’années. Un seul arbre peut vivre plus de 1000 ans. En Asie de l’Est, le ginkgo est vénéré comme une plante médicinale qui procure de la force et prolonge la vie. Les extraits de ses feuilles favorisent la circulation sanguine et peuvent ainsi soutenir les performances cognitives.

adobestock_351595046

Ginkgo : une vitalité ancienne

Le ginkgo occupe une place particulière dans le monde végétal. Dans l’histoire de son évolution, il se situe entre les fougères et les conifères et possède une étonnante résistance : Après le largage de la bombe atomique à Hiroshima, un ginkgo a été le premier arbre à repousser ses feuilles.

L’arbre est dioïque, c’est-à-dire qu’il existe des arbres femelles et des arbres mâles. Ils ne se différencient pas avant l’âge de 25 ans environ, lorsqu’ils deviennent sexuellement matures. L’odeur rance du fruit du ginkgo femelle provient de l’acide butyrique qu’il contient.

ginkgo-11

Feuilles précieuses

Les feuilles du ginkgo sont profondément incisées sur le bord antérieur, ce qui leur donne un aspect bilobé, d’où le nom de cette espèce « biloba » (à deux lobes). Les feuilles contiennent des substances précieuses. Les ingrédients portant des noms comme glycosides flavonoïdes Gingko, ginkgolide A, B ou C et bilobalide ne se trouvent dans aucune autre plante.

IMG_5359

Un nouvel élan pour le cerveau

Les ingrédients du ginkgo favorisent l’approvisionnement en énergie des neurones. Ils améliorent les propriétés de circulation du sang et donc l’approvisionnement en oxygène et en nutriments aux tissus. En outre, les ingrédients de l’extrait de ginkgo biloba peuvent régénérer le métabolisme énergétique cellulaire endommagé. Grâce à toutes ces propriétés, l’extrait peut aider à réduire les pertes de mémoire et le manque de concentration.